Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Adrets dans l'Esterel
29 octobre 2011

Débat public et référendum local sur l'avenir des Adrets ?

Surprenant : au delà de l'information via la lettre du Maire des Adrets d'Octobre 2011, le sujet de l'intercommunalité semble avancer rapidement aux Adrets comme le mentionne l'article paru dans Var Matin ce 29 Octobre 2011 (2e paragraphe) :

comcompugetvarmatin29oct11

Il serait opportun qu'un référendum local avec un débat avec les citoyens soient organisés pour présenter les avantages et inconvénients de cette "demande" de la commune des Adrets de rejoindre la communauté d'agglomération de Fréjus-Saint Raphaël en terme de :

- gouvernance et poids dans les futures décisions,

- de dépenses & ressources pour la commune des Adrets,

- d'impact fiscal pour les Adréchois.

Pourquoi le rapprochement avec la communauté de communes du pays de Fayence regroupant des communes de même taille que celle des Adrets, ne serait-il pas une autre voie aussi crédible sinon plus ?

Pourquoi cette précipitation ?  : Le Sénat, le 7 Octobre 2011 : PROPOSITION DE LOI visant à modifier la date de fixation du schéma départemental de coopération intercommunale. L'échéance de fin Décembre 2011 devant passer à fin Juin 2012.

JP. Raoust

PS : pour d'autres informations sur l'intercommunalité et les Adrets, c'est par là.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Personnellement, je reste sur la position défendue par mon collègue, ami, et ex conseiller municipal des Adrets, à savoir pour les nouveaux venus au village, feu Mr Didier Court : <br /> <br /> La commune des Adrets n'a aucun avantage financier, culturel, politique, social de s'éloigner du projet d'une intercommunalité avec le pays de Fayence. <br /> <br /> S'associer à une intercommunalité avec le bassin fréjussien ne peut que nuire à moyen long termes aux intérêts de tous les adréchois, sauf, hyptothèse, ceux bien personnels des élus siégeant dans des commissions qui ne conduisent à rien, n'aboutissent nulle part si ce n'est nous associer à polluer les rapports environnementaux (ex affaire du groupe pizzorno et consorts.. procès en cours...)
Répondre
Les Adrets dans l'Esterel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité