Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Adrets dans l'Esterel
14 juillet 2009

n'abusez pas de l'eau aux Adrets

... non pas pour allonger votre pastis mais pour d'autres usages immodérés !

Ci dessous le message de la Mairie diffusé ce matin, 14 Juillet :


Suite à l'inconscience de certains qui a conduit à vider nos réserves d'eau, le Village se retrouve ces heures-ci sans eau.

Les Services Techniques sont à pied d'œuvre depuis 6h00 ce matin pour réparer le problème.

Soyez vigilants et économisez votre eau aujourd'hui et dans les prochains jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au delà de cet incident fort regrettable et répréhensible, <br /> il serait intéressant de connaître la ligne directrice de la Mairie pour maîtriser la consommation d'eau 1/ actuelle et 2/ future <br /> <br /> 1/ par l'amélioration de la qualité du réseau de distribution existant (plan d'entretien du réseau préventif et curatif : réparation de fuites)<br /> <br /> 2/ par l'anticipation de l'évolution du volume à distribuer en regard de nouveaux permis de construire, de nouveaux bâtiments tels qu'une EPHAD de 120 lits ou d'une future ZAC, pour évaluer et limiter les impacts sur les finances des Adrets, possible avec le fonctionnement en Régie de la Commune<br /> <br /> (en prenant en compte les économies de consommation d'eau à venir grâce aux actions de la Mairie et aux usagers sensibilisés)
Répondre
J
"Les Adrets sans eau le maire porte plainte"<br /> <br /> Paru dans Var Matin le jeudi 16 juillet 2009<br /> <br /> Pas de douche matinale pour une partie des habitants des Adrets-de-l'Estérel et de Saint-Jean-de-Cannes à Fréjus. Mardi, ils ont été privés d'eau durant toute la matinée. La faute à une bouche à incendie volontairement ouverte, qui a déversé dans la nature 3 000 m3 d'eau, censés normalement alimenter les bassins desservant les deux communes et sa population.<br /> <br /> Il semble que dans la nuit de lundi à mardi vers minuit, un ou plusieurs individus ont ouvert les vannes d'une bouche incendie installée en pleine forêt. « Alertés par la baisse alarmante des niveaux des bassins, nous avons réussi à identifier les lieux de la fuite à 8 heures », expliquait, hier, le maire des Adrets, Nello Broglio.<br /> <br /> Les services de la mairie ont alors prévenu les habitants du problème. L'alimentation en eau a pu redevenir normale en début d'après-midi.<br /> <br /> Mobilisation contre les incendies<br /> <br /> Étant donné que le vent soufflait fort, avec des risques d'incendie multipliés, le maire et la sous-préfète de Draguignan ont mobilisé les sapeurs-pompiers, avec deux patrouilles supplémentaires, les agents de la direction de l'agriculture et de la forêt, ceux de l'ONF et les bénévoles des comités communaux des feux de forêt. Par prévention, tous ont quadrillé le massif de l'Estérel.<br /> <br /> Pour le maire, ce qui s'est passé est « aberrant. Les auteurs de cet acte ont mis en danger la vie d'autrui. Je ne vois pas l'intérêt d'agir de cette façon. C'est quoi, une vengeance personnelle ? Contre le village ? Si c'est pour s'amuser, c'est imbécile ».<br /> <br /> Au nom du village, il a déposé une plainte contre X. Les gendarmes étaient déjà à pied d'oeuvre, hier, pour commencer leurs investigations. Une enquête diligentée pour identifier le ou les coupables, qui apparemment ne seraient pas à leur coup d'essai.<br /> <br /> En effet, c'est la troisième fois en quelques mois que le village est ainsi pris pour cible de cette manière. Hier, c'était sûrement la fois de trop. La goutte d'eau... de 3 000 m3.<br /> <br /> Gaëtan Peyrebesse
Répondre
Les Adrets dans l'Esterel
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité